L’infrathérapie est une cure d’infrarouge, un rayonnement complètement inoffensif procurant de grands bienfaits à l’organisme en traversant le derme jusqu'à 4 cm de profondeur. Ce rayonnement invisible permet une résonance du tissu musculaire, augmente la chaleur corporelle au cœur des tissus musculaires, augmente les fonctions cellulaires et la circulation sanguine et améliore les systèmes cardiovasculaire et immunitaire.
Cette cure favorise la sudation en profondeur tout en augmentant le rythme cardiaque et la circulation sanguine et lymphatique. Cette thérapie encourage l'élimination des toxines, des métaux lourds, déchets métaboliques et engendre une perte de calories.
Les effets se font sentir dès le premier traitement, car l'infrathérapie a la capacité de détendre les gens les plus stressés. Elle contribue à restaurer la santé, la fermeté de la peau et le sommeil.

Les bienfaits de ce rayonnement sont possibles grâce à une couverture qui vous enveloppe du cou aux pieds utilisée à une température contrôlée sur une période maximum de 45 minutes.

LES BIENFAITS

  • EFFET CALMANT, APAISANT, ANTISPASMODIQUES, ANALGÉSIQUES ET ANTI-INFLAMMATOIRES.
    L’infrathérapie procure un soulagement rapide des douleurs du fait que la chaleur pénètre profondément et l’infra rouge dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet l’apport d’un sang riche en oxygène jusqu’au tissu blessé : soulage l’arthrite, la fatigue, les spasmes musculaires, la fybromyalgie, les raideurs et les douleurs chroniques.
  • ELIMINATION PLUS EFFICACE DES DÉCHETS MÉTABOLIQUES, toxines, métaux lourds: soulage les maux de tête, les problèmes cutanées
  • EFFET RELAXANT ET DÉSTRESSANT
  • AIDE À RÉÉQUILIBRER LES HORMONES DE L’ORGANISME
  • DIMINUTION DE LA TENSION ARTÉRIELLE :Les traitements d’infrarouges réduisent la tension artérielle en augmentant la température corporelle interne, ce qui accroît la fréquence cardiaque.La chaleur infrarouge aide ainsi à améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins et à stabiliser la circulation sanguine dans l’organisme.
  • STIMULE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE : la température corporelle interne s’accroît, le corps semble fiévreux. L’organisme réagit naturellement en combattant la fièvre, c’est-à-dire en stimulant et en renforçant le système immunitaire. On constate également une hausse de la numération des globules blancs.
  • RÉDUCTION DE LA CELLULITE, RAFFERMISSEMENT DE LA PEAU qui devient plus lisse : Qu’est ce que la cellulite? C’est un amas de gras, combiné à de la rétention d’eau et des toxines, le tout associé à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. L’infrathérapie aide à tous ces niveaux et permet de brûler des calories. De plus, une peau mieux oxygénée et détoxifiée et une peau visiblement plus belle.
  • PERTE DE POIDS : combinée à un programme alimentaire adapté, l’infrathérapie aide à la perte de poids par le fait de brûler des calories et de stimuler le métabolisme.
  • DIMINUTION DE LA RÉTENTION D’EAU ET LA SENSATION DES JAMBES LOURDES.
LES CONTRE-INDICATIONS

L'INFRATHÉRAPIE EST DÉCONSEILLÉE POUR:

  1. les femmes enceintes
  2. les personnes qui prennent des médicaments pour l'hypertension
  3. les personnes qui ont des problèmes d'articulation à la suite d'une blessure récente. Il est conseillé d'attendre que les symptômes d'échauffement et de gonflement s'atténuent avant de s'inscrire à une séance.