Le massage prénatal permet de les apaiser en dénouant les tensions musculaires. La massothérapiepour femme enceinte assouplit également les articulations tout en stimulant la circulation sanguineet lymphatique, de façon à soulager les jambes lourdes et les chevilles enflées. 

Nous utilisons une table de massage avec de coussins conçus pour offrir de confort aux femmes enceintes. La future mère peut s'allonger sur le ventre sans gêne et sans craindre pour la sécurité du bébé.

 

  1. Massage thérapeutique
  2. Drainage lymphatique spécifique grossesse

Le massage thérapeutique qui se concentre sur les besoins spécifiques de la future mère alors que des bouleversements importants interviennent dans son corps, il stimule la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation et la santé générale de corps et soulage la fatigue mentale et physique.

Comme la plupart des inconforts de grossesse sont d’ordre bio-mécanique, ce massage est tout indiqué. Nos thérapeutes établissent un plan de traitement pour soulager les douleurs les plus courantes chez les femmes enceintes, en tenant en compte les changements physiologiques, les indications et les contre-indications propes de son état en fournissant un massage en toute sécurité pour elle et son bébé.

Le drainage lymphatique est connu pour ses effets anti-oedémateux, sa stimulation sur les défenses immunitaires, son effet cicatrisant et l’amélioration de la microcirculation.

Le mouvement du drainage lymphatique est rythmé, doux, léger et en spirale.

Pratiqué pendant la grossesse, il soulage:

➢ lymphoedèmes par compression (compression par le bébé)
➢ oedèmes et varices des jambes
➢ douleurs lombaires et la sciatique
➢ syndrome du tunnel carpien
➢ céphalées
➢ il prévient les vergetures

Après l’accouchement, il vous aide à

➢ retrouver la forme
➢ diminuer les oedèmes
➢ gommer la cellulite
➢ faire face aux engorgements mammaires
➢ lutter contre la constipation
➢ éliminer une sciatique résiduelle

Et c’est un merveilleux temps de relaxation.