La pressothérapie contribue ainsi à faire disparaître œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l’impression de fatigue. Elle prévient également les varices et fait partie intégrante des soins du corp offert par Renaissance. En effet, en accélérant la circulation lymphatique, la pressothérapie contribue à augmenter les fonctions d’élimination des déchets et à lutter contre l’accumulation des toxines à l’aide du drainage.

À Renaissance offre la pressothérapie comme un complément des séances de la lipocavitation, du lipolaser, des traitements pour la prévention et la réduction de la cellulite, ainsi comme de séances simples de pressothérapie.

La circulation veino-lymphatique sera activée par le drainage mécanique et pneumatique de l’appareil de pressothérapie qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, manchons, ceinture). Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à un rythme varié et ils exercent de pressions multiples et douces sur la partie traitée.

Une séance dure de 15 à 40 minutes.

Lors de votre première consultation avec la thérapeute, elle déterminera les techniques les plus adaptées à vos différentes problématiques. Elle établira les protocoles et les réglages de l’appareil de pressothérapie.

Il y a de rares contre-indications à la pressothérapie comme :
• Les insuffisances cardiaques
• Les insuffisances rénales sévères
• L’hypertension non traitée
• Les abcès
• Les tumeurs.