Deep oscillation
La Deep Oscillation® est une technologie unique qui consiste, par le biais d'un champ électrostatique, à créer des oscillations qui se répandent en profondeur dans les tissus. Plus précisément, elle utilise des forces d'attraction et de frottements électrostatiques. Ces impulsions très spécifiques provoquent des oscillations profondes et induisent un micro-massage non invasif des tissus profonds du derme.
Ce type de traitement a l’avantage de ne pas provoquer d’effets indésirables souvent observés dans d’autres formes de thérapie basée sur la mobilisation mécanique, l’échauffement tissulaire ou encore l’exposition à des champs électromagnétiques.
Les oscillations profondes agissent en douceur et ce sur tous les composants des tissus : épiderme, tissus conducteurs, graisses sous-cutanées, muscles vaisseaux sanguines et vaisseaux lymphatiques.
- Action anti-inflammatoire : la technologie Deep Oscillation® limite les inflammations aiguës et chroniques grâce à la diminution de la migration de cellules pro-inflammatoires et la production de cytokines anti-inflammatoires, hormones du système immunitaire, qui sont ensuite libérées.
Effet anti-œdémateux et anti-fibrose : la mobilité du liquide interstitiel et de ses composants (protéines, déchets cellulaires, neurotransmetteurs…) est favorisée, ainsi le drainage interstitiel augmente. Les flux sanguins et lymphatiques améliorés permettent de réduire significativement les inflammations localisées et les œdèmes. Cette technologie favorise le bourgeonnement rapide des plaies et traite efficacement les indurations ainsi que les fibroses tissulaires.
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.